RIDM EN MILIEU CARCÉRAL 2014 #3 – QUÉBÉKOISIE

Affiche Québékoisie

Le 31 mars, Mélanie Carrier coréalisatrice du film Québékoisie (Prix Magnus Isacsson RIDM 2013) et Anne Marie St-Onge, un des personnages du film,  sont venus présenter le documentaire à Tanguay. La film a connu un beau succès en salle et a aussi été en lice pour les Jutra 2014 dans la catégorie meilleur documentaire.

Synopsis de Québékoisie : À vélo, Mélanie et Olivier ont décidé de se rendre sur la Côte-Nord, histoire de mieux comprendre les relations pour le moins complexes qui peuvent exister entre Autochtones et non-Autochtones au Québec.

L’atelier d’écriture du 7 avril a affiché complet, voici les textes des 8 femmes qui ont beaucoup échangé sur le film avec Helen Faradji, l’animatrice. Le film a réussi a faire l’unanimité chez les participantes, qui vous le recommande chaleureusement. Bonne lecture!

Quebekoisie_Claudia Quebekoisie_Gael Quebekoisie_Gael2 Quebekoisie_Linda Quebekoisie_Louise Quebekoisie_Louise2 Quebekoisie_Manon Quebekoisie_Manon2 Quebekoisie_Mireille Quebekoisie_Mireille2jpeg Quebekoisie_Nadege Quebekoisie1 Quebekoisie2

Quebekoisie_Gael2

Quebekoisie_Claudia

Quebekoisie_Linda

Quebekoisie_Louise

Quebekoisie_Louise2

Quebekoisie_Manon

Quebekoisie_Manon2

Quebekoisie_Claudia

Quebekoisie_Mireille

Quebekoisie_Mireille2jpegQuebekoisie_NadegeQuebekoisie1Quebekoisie2