Radio Grenouille aux RIDM #10 – « Alex marche à l’amour »

rg-ridm

Radio Grenouille aux RIDM #10 – « Alex marche à l’amour »

La Grenouille traverse la grande mare atlantique pour y jeter un oeil et deux oreilles et rendre compte de la vitalité du cinéma documentaire au Canada, avec une série de chroniques quotidiennes à partir du 17 novembre, à 17h (Heure de Marseille).

Au programme de ces chroniques : rencontres avec les réalisateurs, programmateurs et artistes invités du festival, qui se déploie sur de nombreux lieux de la métropole québécoise, laquelle réaffirme à l’occasion sa place éminente en matière de vie culturelle sur le continent nord-américain. Nous y serons particulièrement attentifs aux productions en provenance du Québec, que l’on ne connait que trop peu en France et en Europe.

Alex marche à l’amour, ou la longue marche du comédien Alexandre Castonguay sur les routes de l’Abitibi-Témiscamingue, à la (re)découverte du sens de l’amour et de la valeur des rencontres humaines en inscrivant dans le paysage un poème de Gaston Miron. Un film du réalisateur Dominic Leclerc.

Radio Grenouille est une radio associative culturelle, qui émet sur le 88.8 MHz dans la région de Marseille. Média protéiforme, Grenouille articule une antenne, des projets de création, des ateliers de pratiques radiophoniques et des événements publics. Découvrez tous les jours du festival les reportages radio de notre journaliste invité, Xavier Thomas. [Prise de son et montage : Xavier Thomas, Novembre 2013]