LES RIDM EN MILIEU CARCÉRAL

Le programme 2013 de diffusion de documentaires en milieu carcéral devait toucher à sa fin avec les projections du mois de juin, toutefois, suite à son succès, nous prolongeons l’aventure cet été! Trois documentaires et ateliers d’écriture sont prévus pour le mois de juillet dans le centre de détention de Bordeaux :

Ma vie réelle de Magnus Isacsson

La nouvelle Rupert de Nicolas Renaud

Les États-unis d’Afrique de Yanick Létourneau

Pour un aperçu de la projection du mois de juin au centre de détention de Tanguay, voici l’article de Martin Bilodeau paru dans Le Devoir http://www.ledevoir.com/culture/cinema/380715/droit-de-sortie

En juin, deux films ont été présenté en présence des réalisateurs : À Saint-Henri le 26 août de Shannon Walsh et Alléluia de Jean-Simon Chartier. Ci-dessous les critiques réalisées par les détenu.e.s dans le cadre des ateliers d’écriture.

Juin St-Henri Tanguay Francine

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par Francine, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Juin St-Henri Tanguay

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par une détenue, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Juin St-Henri Tanguay Diane

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par Diane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Juin St-Henri Tanguay Manon

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par Manon, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Juin St-Henri Tanguay 1:2

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par une détenue du centre de détention pour femmes de Tanguay, 1/2.

Juin St-Henri Tanguay  2:2

Critique du film « À Saint-Henri le 26 août » de Shannon Walsh, écrit par une détenue du centre de détention pour femmes de Tanguay, 2/2.

Juin Bordeaux Alleluia Pierre 1:2

Critique du film « Alléluia » de Jean-Simon Chartier, écrit par Pierre, à la prison de Bordeaux, page 1/2.

Juin Bordeaux Alleluia Pierre 2:2

Critique du film « Alléluia » de Jean-Simon Chartier, écrit par Pierre, à la prison de Bordeaux, page 2/2.