LES RIDM EN MILIEU CARCÉRAL

Les RIDM continuent les projections en milieu carcéral. En mai, nous avons présenté deux documentaires: L’imposture d’Ève Lamont et L’or des autres de Simon Plouffe. Voici les critiques cinématographiques réalisées par les détenu-e-s dans le cadre des ateliers d’écriture.

 

Atelier Tanguay Mai GEORGIANE G 1 et 2

Critique du documentaire « L’imposture » d’Ève Lamont, écrite par la détenue Georgiane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

 

Atelier Tanguay Mai Diane 2

Critique du documentaire « L’imposture » d’Ève Lamont, écrite par la détenue Diane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

 

Critique du documentaire "L’imposture" d'Ève Lamont, écrite par la détenue Diane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Critique du documentaire « L’imposture » d’Ève Lamont, écrite par la détenue Diane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Critique du documentaire "L’imposture" d'Ève Lamont, écrite par la détenue Christiane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Critique du documentaire « L’imposture » d’Ève Lamont, écrite par la détenue Christiane, au centre de détention pour femmes de Tanguay.

Critique du documentaire "L’or des autres" de Simon Plouffe, écrite par un prévenu de la prison de Bordeaux.

Critique du documentaire « L’or des autres » de Simon Plouffe, écrite par un prévenu de la prison de Bordeaux.

Critique du documentaire "L’or des autres" de Simon Plouffe, écrite par le prévenu Christian, à la prison de Bordeaux.

Critique du documentaire « L’or des autres » de Simon Plouffe, écrite par le prévenu Christian, à la prison de Bordeaux.